lundi 1 août 2016

AIRBUS D.S. (ex-Cassidian, ex.....) : la CFTC se renforce


Le démantèlement de ex-Cassidian suit son cours. La filialisation  de nos activités « Electronics », sur les IFF (Identification Friend or Foe) et Data link, est officielle depuis le 1er janvier 2016 par transferts salariés : article du code du travail L122-12.

Depuis, ces collègues devraient faire partie d'une entité juridique et économique autonome dont la  cession prévue vers KKR (fonds américain) inclut la partie allemande Electronics, soit 3500 salariés environ.

Pour la France, toute petite dans cette histoire, nous attendons surtout la réponse DGA, Délégation Générale à l'ARMEMENT? car ce secteur détient en cœur de métier l’exclusivité sur un calculateur de vol missiles et le cryptage liaison de données.

La vente est donc bien prévue, mais loin d’être « certifiée ».

 

Suite à nos relances sur l’absence totale d’Instances (pas d’élus ni mandatés transférés), le PAP a été négocié et il est signé depuis le 11 juillet. Elections 1er tour le 08 septembre, liste de candidats CFTC complète, 4 femmes, 4 hommes et les professions de foi ont été déposées.

La liste est emmenée par Catherine Rouillard, assistante, énergique et pleine de force vitale, qui a très vite réussi à mobiliser et obtenir sa liste complète, deuxième collège ATAM et troisième collège INGENIEURS et CADRES.



 

La CFTC sera seule en lice pour constituer une DUP.

Ce n'est pas nécessairement un avantage : la CFTC portera tout le poids social, tous les risques, et ne bénéficiera pas de toute l'intelligence collective que peut apporter le dialogue social à la française, avec sa multiplicité d'angles de vue. Catherine devra donc rassembler large pour que chacun puisse se retrouver dans cette DUP 100%CFTC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire