mardi 23 août 2016

digitalisation et alimentation : une analogie qui peut aller loin !


Analogie digitale J

En France, on a une tradition : le repas familial, tous ensembles, rassemblés dans un lieu et à heure commune. Deux fois par jour, sans compter le petit déjeuner et le goûter.
Rapprochement avec le travail post revolution numérique : si on se met à travailler comme on tend désormais à manger, en grignotant un peu partout et n’importe quand, on va devenir malades du travail, de la même façon que les pathologies liées aux mauvaises pratiques alimentaires augmentent de façon telle qu’on parle d’épidémie. La dérégulation du travail pourrait se traduire par une dérégulation de nos propres organismes (cela s’appelle une pathologie, ou une maladie).

L’avis sur les dispositifs mis en oeuvre dans les entreprises et faisant l'objet de consultations par les CHSCT pourra être tout à fait positif, à la condition expresse que les travailleurs (salaries, directeurs, prestataires, occasionnels, ntervenants et tous les membres de la communauté de travail) aient des formations, des rappels, des injonctions officielles et régulières à ne pas se transformer en boulimiques, en grignoteurs, et que le dimanche soit un temps où travailler est officiellement  considéré comme non souhaitable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire